[Presse] La gauche se rassemble autour de Carole Cauzard

Dans un article du 29 janvier 2020, Daniel Chollet de La Gazette du Val d’Oise présente la liste Ermont Citoyen portée par Carole Cauzard.

Extrait de l’article de La Gazette du Val d’Oise du 29 janvier 2020

«Franc-parler»

Contrairement à mes concurrents Xavier Haquin ou Ermont renouveau, nous affichons nos couleurs politiques, à savoir le PCF, la France insoumise, Europe Écologie les Verts, Génération⋅s et le Parti socialiste.

[…]

Carole reconnaît que : « ce ne sera pas un match facile : je n’ai jamais connu la gauche à Ermont, mais je n’ai pas peur. Le match n’est pas gagné d’avance, mais il n’est pas perdu non plus. Je veux montrer qu’il y a une alternative« 

[Presse] Carole Cauzard conduit la liste de Gauche « Ermont Citoyen »

Premier communiqué de presse annonçant la candidature de Carole Cauzard, tête de liste de la Gauche rassemblée « Ermont Citoyen ».

Texte du communiqué de presse

Durant le mandat de la majorité sortante de droite, les enjeux de notre société ont lourdement évolué, surtout au détriment des plus démunis. C’est hélas aussi le cas à Ermont, où la bétonisation et l’urbanisation à outrance des moindres parcelles disponibles nuisent toujours plus à la qualité de vie de chacun d’entre nous, où la circulation automobile rend de plus en plus pénible tout déplacement, où le chômage marginalise toujours plus de concitoyens.

Lors de la cérémonie des vœux du maire le 11 janvier 2020, le clan Portelli, père et fille, s’est montré très fier de ce bilan, avec l’aval et la complicité de Xavier Haquin, le successeur adoubé.

Face à ces constats, la majorité sortante a trop souvent fermé les yeux, au mieux laissé faire et même encouragé cette tendance néfaste.

Face à ce bilan et à une situation qui ne peut plus durer, j’ai décidé d’être candidate à la mairie d’Ermont et de conduire une liste aux prochaines élections municipales de mars 2020. Une liste composée d’hommes et de femmes de gauche, déterminés à mettre en œuvre une politique dynamique de solidarité sociale et écologique dans notre commune.

La fonction de Maire est un maillon essentiel de la démocratie, le plus proche des citoyens.

Résidant à Ermont depuis 1961, je suis une femme engagée à gauche depuis toujours. Pour moi la démocratie est une valeur primordiale.

Mon engagement :

  • N’est pas guidé par l’intérêt personnel, mais vise à bâtir ensemble le bien vivre à Ermont ;
  • Découle logiquement de mon parcours de syndicaliste et de représentante de parents d’élève, car j’ai, depuis longtemps, l’ambition de faire avancer les choses ;
  • Est soutenu par des personnes d’horizons variés, mais avec lesquelles je partage les mêmes valeurs.

En m’accordant votre confiance, ainsi qu’aux candidats figurant sur la liste que j’ai l’honneur de conduire lors des élections municipales 2020, vous ferez le choix d’un projet ambitieux pour Ermont, celui d’une ville moderne, dynamique, agréable à vivre pour toutes et tous.

Carole Cauzard