Les propositions d’APF France handicap

La période des élections municipales est l’occasion pour les associations de se faire entendre. A cette occasion, APF France handicap a publié des propositions pleines de bon sens, parce que tirés de leur expérience sur le terrain, pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre dans la dignité.

Ce document est riche en information, et à travers les mises en situation, il nous permet de porter un autre regard sur notre ville et ses infrastructures.

Un document que nous vous recommandons.

Manifeste pour la domiciliation

A l’occasion des élections, le Secours Catholique a proposé aux listes candidates de signer un manifeste, rappelant à quelle point l’absence de domicile administratif rend la vie des personnes impossible.

Afin de permettre aux personnes qui se retrouvent dans cette situation d’en sortir, ils proposent aux candidats de s’engager en permettant aux personnes qui le demandent de se faire domicilier administrativement dans les CCAS/CIAS, comme le dit la loi.

Nous avons bien entendu signer ce manifeste.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur ce manifeste sur le site internet du Secours Catholique, ou en lisant l’exemplaire ci-dessous.