Réunion publique : votre avis sur la circulation à Ermont

POUR un plan de circulation qui répond aux besoins des ermontoises et ermontois.

Faire et défaire : Depuis août dernier, le maire a imposé un nouveau plan de circulation, touchant notamment le cœur de la ville. Voulu par le maire et la majorité municipale, pensé par le cabinet de conseil Axurban, il a fait l’unanimité contre lui au point qu’il a été nécessaire de défaire de nuit et dans l’urgence les aménagements créés quelques semaines plus tôt rue Louis Savoie, rue du 18 juin et rue de l’Église. Cela n’a pas empêché le flot de circulation de se reporter sur des rues qui ne sont pas dimensionnées pour l’accueillir, notamment rue Saint Flaive et rue Kennedy, empruntées notamment par plus de 600 élèves se rendant au collège Jules Ferry tout proche.

Stationner : Le plan initial se vantait de créer 7 places sur le centre… mais rien n’a été proposé sur d’autres quartiers de la ville pourtant en grande tension. Les parcmètres ont fleuri rues Raoul-Dautry et Claude-Bernard et avenue Louis-Armand, autour de la clinique.

Nos commerces : De nombreux commerçants du centre-ville disent avoir vu baisser leur chiffre d’affaires. D’Ermont ou non, la clientèle qui fréquentait nos boutiques semble bouder notre ville. Que se passerait-il si notre cœur de ville perdait ses commerces les uns après les autres ?

Ce plan n’a jamais été voté en conseil municipal contrairement à ce qu’indique le site de la ville.

 

Nous demandons :

  • La refonte totale du plan de circulation actuel
  • La consultation réelle de l’ensemble des habitants et pas uniquement des
    riverains
  • La consultation des commerçants, forts de l’expérience de ces premiers
    mois

Mobilisons-nous pour une refonte complète de ce projet :
Signez et partagez la pétition !

L’association Ermont Citoyen

Pour aller plus loin :