ÇA AUSSI, C’EST FAIT !
C’est en mars que la majorité de droite menée par le maire d’Ermont dit que le printemps chante. Quant à nous, la minorité élue au conseil municipal, nous voyons surtout que notre bon maire avait déjà pris rendez-vous pour le 1er avril.
Passons sur l’énumération des promesses tenues, certaines d’ailleurs validées par nous- mêmes et la plupart n’ayant pu encore être évaluée par les habitants de la commune. Bizarre de considérer que l’ouverture des centres de tests PCR et de vaccination puisse entrer dans la catégorie des promesses tenues. Mais bon, nous ne mégoterons pas pour approuver de tout cœur cette décision de bon sens. Difficile aussi de prétendre que l’adhésion à la police municipale mutualisée était une promesse électorale ; rien ne le confirme !
Et puisque, dans l’éditorial d’Ermont Magazine de mars 2021, notre maire a voulu présenter un micro-bilan de ses promesses estimées comme tenues, nous nous permettons d’ajouter les quelques omissions faîtes par lui.
- La diminution de la représentation des élus minoritaires dans les commissions municipales : c’est fait !
- La traditionnelle présence de citoyens appelés à donner leur avis dans les mêmes commissions municipales remise complétement en cause : c’est fait !
- Les nominations partisanes de citoyens au « comité des sages » et à certaines commissions : c’est fait !
- Le règlement intérieur du conseil municipal comportant des dispositions litigieuses et adopté dans la précipitation contre notre volonté : c’est fait !
- Le refus de répondre à nos questions orales et de présenter au vote du conseil municipal les vœux que nous proposons : c’est fait !
- Le refus de transparence au sujet des indemnités de fonction des conseillers municipaux pourtant légales : c’est fait !
- Les fermetures de la Mission Locale et du Centre d’Information et d’Orientation et son remplacement par un simple Point Information Jeunesse jugé peu efficace : c’est fait !
- La suppression des locaux du Secours catholique : c’est fait !
- La disparition totale des Conseils de quartier remplacés par… rien : c’est fait !
- Le silence assourdissant du maire au sujet de l’implantation anarchique d’antennes de type 5G et autres, malgré nos demandes : c’est fait ! Alors pourquoi tant de cachoteries, pourquoi cet ostracisme délibéré ?
Carole CAUZARD Karine LACOUTURE Jean-François HEUSSER