Tribune Février 2022

LES MOUCHES DU COACH

Notre Maire, sur son siège enfin adjugé, tenait son élection comme un hommage. L’opposition, prétendue mal léchée, lui tint à peu près ce langage : « Eh bonjour, Monsieur notre Maire, vous voilà élu ! que vous nous semblez haut ! Sans mentir, si cet hommage ne vous transforme en roi-mage, vous n’êtes pas le héraut des gens de bon aloi ». À ces mots, notre Maire se dit eh bien ma foi ! et, pour répondre à ce bel envoi d’un large rictus feint, fait tonner sa voix. L’opposition se ressaisit et dit au Maire : apprenez que tout délateur envie celui qui jamais ne l’écoute. Cette leçon ne vaut pas un hommage, sans doute. Le Maire, honteux et confus, jura, mais un peu tard, que désormais il ne médira plus. (inspiré du Corbeau et du renard.)

Il ne vous aura pas échappé, si vous lisez régulièrement ce bulletin et en particulier ses tribunes, que la majorité municipale de droite, vise très souvent à mettre en cause l’activité de l’opposition municipale. Ainsi, dans l’édition de décembre, nous avons eu droit à une nouvelle salve de critiques déplacées. Il plaît au Maire d’inverser le rapport des choses et de se comporter plus comme un oppositionnel à son opposition. Lui et sa large majorité, de 28 conseillers municipaux, seraient victimes de ces 5 misérables membres représentant l’opposition de gauche, isolés, sans délégation aucune, sans fonction spécifique et privés du travail efficace de l’administration qui prépare les dossiers des élus de la majorité. Les trois élus de notre liste, sont libres de participer ou non à des initiatives de la majorité, décidées sans que notre avis ne soit demandé.

Nous prenons trop souvent connaissance des actions entreprises, comme tout habitant de la commune, en consultant le site de la mairie. Sans oublier l’ostracisme développé à notre égard, quand notre présence n’est pas souhaitée. Ainsi, lors du forum des associations où la majorité a décidé de tenir seule le stand des élus municipaux, tout comme la permanence des élus en mairie le samedi. En fait, nous sommes fiers de participer à notre façon, avec nos faibles moyens et selon nos disponibilités, à la vie sociale et politique de notre ville. Exemples parmi d’autres : notre présence au centre de vaccination et la présidence de bureaux de vote lors des élections.