Tribune Septembre 2021

AUJOURD’HUI LA CRISE, DEMAIN ÇA S’RA VACHEMENT MIEUX…

À l’heure où nous rédigeons cette tribune, nous sommes au début du mois d’août, délais d’impression du journal municipal obligent. Tout cela pour dire que nous ignorons les conditions dans lesquelles se seront passées les vacances estivales pour nombre d’entre nous. Que nous aura permis ce perfide Covid-19 ? Quelles décisions gouvernementales seront mises en œuvre à partir du 9 août, comment seront-elles ressenties et acceptées par la population ? Tout cela est encore un mystère à ce jour.

Pour autant, il n’y a heureusement pas que des mauvaises nouvelles en cette rentrée de septembre. Eh oui, nous avons le plaisir de vous annoncer une naissance dont nous ne sommes pas peu fiers. Une association locale a vu le jour dans notre commune : « l’Asso Ermont-Citoyen », créée à l’initiative des candidats qui figuraient sur notre liste lors des élections municipales en 2020. Une association de citoyens qui souhaitent s’investir dans la vie de leur commune ; des citoyens qui veulent agir, avec leurs convictions, dans les domaines de l’écologie, de la solidarité, de l’économie locale et solidaire, de la justice sociale et de la culture. Citoyennes et citoyens d’Ermont, vous êtes invités à la rejoindre. Cela bien entendu sans esprit partisan, l’objet étant d’avancer ensemble et non de venir y représenter une tendance, quelle qu’elle soit.

Des initiatives sont déjà en cours.

Ainsi, nous vous invitons à participer à une soirée consacrée à la célébration du 150ème anniversaire de la Commune de Paris. Ce premier évènement doit avoir lieu le samedi 11 septembre, dès 19h, à la salle de l’Arche, à quelques pas de la Gare d’Ermont-Eaubonne. Vous pourrez y rencontrer des auteurs spécialistes de la Commune, débattre avec eux, écouter et même chanter quelques chansons emblématiques de la Commune de Paris autour d’un verre de “communard“.

A ce jour, les responsables de l’association n’ont pas la certitude de disposer de la salle municipale de l’Arche, tout comme ils ne l’ont pas de pouvoir être présents sur le forum des associations du 4 septembre. En effet, ils n’ont toujours pas eu confirmation de leur participation, ce qui est inquiétant, alors même que la plupart des autres associations ont déjà reçu leur passe.

Restons optimistes.